- Details
- 21 Mar
Il y a ces petits gestes qui ne coutent rien mais qui font de belles économies, et ces gestes que l’on trouve fous… mais faire pipi sous la douche, habiller son frigo, est-ce vraiment justifiés ?! Voyons-voir !
- Faire pipi sous la douche : économie de 40€/an/famille
- Habiller son frigo : témoignage d’un fou de l’isolant : "baisse des consommations de 30 à 50%. Je suis passé de 260 kWh/an à 130 kWh (proche d'un réfrigérateur A+). Pour l'isolation : des plaques de polystyrènes de fin de chantier, utilisés pour l'isolation des murs. Mais j'ai déjà fait la même chose sur un ancien réfrigérateur avec de la laine de chanvre...L'aluminium ne sert à rien, c'est juste pour habiller, j'aurai du mettre du tissu pour cacher cette horreur… » : économie de 20€/an/foyer
- Récupérer l'eau de pluie pour arroser les plantes et laver la voiture : il n'est pas nécessaire d'installer une cuve et un matériel coûteux pour commencer à récupérer l'eau de pluie. Installez simplement un bac à la sortie de la gouttière de votre maison et vous disposerez déjà d'un apport suffisant pour assurer la plupart des vos usages extérieurs à la maison !