Actualités

Image

L'actualité de FNE

Suivez l'actualité de notre fédération nationale

  • Pour que vive la nature : le guide pour agir de 14 ONG

    22, May 2020 | 14:00 pm

    Ce vendredi 22 mai 2020, journée mondiale de la biodiversité, France Nature Environnement et 13 associations et fondations qui agissent dans ce domaine remettent leur livre blanc « Pour que vive la nature » à la Ministre Elisabeth Borne.

    Read more...
  • Rejoindre les Sentinelles de la nature pour un déconfinement respectueux de l’environnement

    15, May 2020 | 15:15 pm

    À l’occasion du 1er week-end de déconfinement, France Nature Environnement vous invite à signaler vos rencontres étonnantes de faunes et de flores ayant réinvesti les espaces désertés grâce au dispositif des Sentinelles de la Nature. Après deux mois de confinement, les Français.e.s peuvent de nouveau profiter des espaces naturels. Restez attentifs et vigilants à la nature qui nous entoure et témoignez de vos trouvailles ! Qu’elles soient merveilleuses ou nuisibles à l’environnement.

    Read more...
  • Exprimez-vous contre l’abattage de bouquetins du Bargy et l’effarouchement d’ours

    15, May 2020 | 10:38 am

    Pour préserver les ours des Pyrénées et les bouquetins du Bargy, tentons de faire reculer le gouvernement : participez à ces deux consultations publiques. L’une, ouverte par le ministère de la transition écologique et solidaire, veut reconduire l’expérimentation disproportionnée d’effarouchement des ours dans les Pyrénées. L’autre, de la préfecture de Haute-Savoie, propose une reprise de tirs indifférenciée sur les Bouquetins dans le Bargy. France Nature Environnement s’oppose à ces dispositions et vous invite à vous exprimer massivement avant les 20 et 22 mai.

    Read more...
  • Pesticides au ras des habitations : l’aveu symbolique de l’État lors d’une audience

    12, May 2020 | 15:43 pm

    Ce mardi 12 mai, France Nature Environnement et le collectif d’organisations étaient entendus par le Conseil d’État. L’audience avait lieu dans le cadre des deux recours que notre collectif a déposé contre les dérogations accordées, dont certaines durant le COVID-19, pour permettre de réduire sans concertation les zones de non traitement aux pesticides aux abords des habitations. Agréable surprise de l’audience : le gouvernement a promis de retirer certains textes de son site web. Décision du Conseil d'Etat prévue en fin de semaine pour l'ensemble des dérogations contestées.

    Read more...
  • Sauvetage d’Air-France KLM : soutenir l’emploi et le climat (et non les pollutions)

    12, May 2020 | 09:29 am

    Le groupe Air France-KLM vient d’annoncer une perte nette de 1,8 milliard d’euros au premier trimestre 2020 du fait de la crise du COVID-19. Il envisage également des suppressions de postes. Alors que le gouvernement français a récemment consenti une aide de 7 milliards d’euros au transporteur, France Nature Environnement milite, avec le collectif Stay Grounded et ses 250 ONG, pour que ces aides d’État soient conditionnées à des critères d’emploi et de climat.

    Read more...

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter

Suivez l'actualité de Sologne Nature Environnement