- Details
- 06 Dec
Alors que les premières décorations de Noël prennent place dans les rues et qu'il est temps de penser aux cadeaux, aux décorations et aux repas, voici quelques idées pour des fêtes de fin d'année respectueuses de l'environnement !
A la maison :
- Limiter les décorations gourmandes en électricité ; Privilégiez les décorations lumineuses qui utilisent des ampoules LED, peu consommatrices d’énergie.
- Ne regardez pas la télé les soirs de réveillon, mais préférez un jeu de société avec les enfants au coin de la cheminée, un bon repas avec les copains, ou un diner en amoureux, au pied du sapin !
Vous souhaitez offrir en cadeau un nouvel électroménager ? Achetez malin et faites attention à la classe énergétique : en regardant attentivement ces données, vous serez à même d’acquérir les appareils les moins gourmands, et donc de réduire vos factures (d’eau et d’électricité)
Avec vos petites mains et/ou celles de vos enfants et petits-enfants, voici quelques idées de création :
- pourquoi ne pas faire ce repas de Noël éclairé à la bougie ?! Et avec les enfants, préparez des bougies en peau de clémentine !
- un calendrier de l’avent en matériaux de récup : pliages papier, pinces à linges, rouleaux de papier toilette…
- à la place des boules en plastique achetées, customisez les pommes de pins chinées dans les bois puis séchées et enfin décorées !